Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du scrap, toujours du scrap ...et du fun !!!
15 novembre 2006

Une échelle de Jacob

Coucou,

Vous vous demandez de quoi il s'agit ?? Eh bien, au départ, il s'agit d'un jeu en bois pour enfant appelé aussi serpent magique ; le principe est simple : il faut tenir le "serpent" par la tête entre le pouce et l'index et incliner la pièce par une rotation à 180 °. Observez ce qui se passe : on dirait un mouvement perpétuel.

images

Donc, j'ai conservé le principe et après avoir retourné des centaines de fois le problème dans ma tête, je me suis lancée :

Et bien, il faut le dire, je suis trop fière du résultat : pour les 60 ans de ma maman, je voulais lui faire un album sur ses petits-enfants (11 !!!!) et j'ai trouvé sympa l'idée d'associer ce jouet à tous ces gônes.

J'ai emprunté la scie sauteuse à un collègue (l'avantage de ne bosser qu'avec des gars supers sympas : merci Stan!!!), j'ai couru à Castorama acheter du contreplaqué (ce même collègue m'avait conseillé du médium mais rupture de stock) et je me suis lancée.....

J'ai scié, poncé, encré, collé,décoré et j'ai monté les rubans (le plus dur dans l'affaire, mais j'y suis arrivée du premier coup quand même...). J'ai matté les photos sur du papier découpé au ciseau cranteur, du lin, une espèce de "Magic Mesh", du carton ondulé, du balsa 1 mm, du papier mûrier, du ruban, du papier alu, du papier dont les bords ont été encrés, du papier doré et, pour finir, du papier dont les bords ont été fixés par des oeillets. Et, faisant preuve d'une originalité débordante (???), j'ai mis des papiers de fond roses pour les filles et bleus pour les garçons !!!!

Je ne vous fait pas languir plus longtemps : voici le résultat

Create Your Own!

Qu'en pensez-vous (l'auto satisfaction ne me suffit plus...) ??

Bonne journée et à bientôt

Publicité
Commentaires
P
Et bien moi je trouve que tu as bien raison d'être satisfaite c'est une superbe réalisation bravo je pense que ce cadeau fera plaisir à ta maman
M
quelle super idée et quel travail<br /> mais ca valait la peine, le résultat est superbe<br /> Moi qui suis "fan" des merceries, je suis en admiration devant tes dentelles
A
alors là je suis éblouie par l'idée et le résultat tu parles d'une idée orginale ?!!! bravo c'est vraiment superbe !<br /> bises<br /> audrey
C
Alors là, je suis sous le charme, quelle idée géniale ..... quand dors-tu ?<br /> Bisous<br /> Chrys
B
J'ai eu la chance et le privilège d'admirer cette oeuvre d'art de mes yeux et c'est réellement magnifique !!!!<br /> Bravo ma Loulotte, encore une fois.<br /> PS : Qu'allons nous pouvoir offrir à maman pour ses 60 ans ????<br /> Bises<br /> Betty
Publicité
Archives
Publicité